La rue des Sarts, découvrez le bout du monde!
/>
La rue des Sarts… le bout du monde.
Dès 2013, suite à des interpellations de divers riverains à propos de l’état déplorable de la rue, nous intervenons au conseil communal.
Paroles…Paroles…Paroles…
Quelques mois plus tard, lors de la présentation du budget 2014, nous avons le plaisir de constater que la rue des Sarts figure dans la liste des travaux à réaliser dans le courant de l’année 2014. Suite à nos questions, Monsieur Longrée, échevin des travaux confirme cette bonne nouvelle.
En septembre, ne voyant rien venir, nous revenons à charge : quid des travaux de la rue des Sart ? Réponse de l’échevin des travaux : ils seront réalisés avant la fin de l’année. En décembre rien n’a été entrepris!
Lors de la présentation du budget 2015, plus de trace de la rue des Sarts. Celui-ci ne prévoit quasi aucun investissement de rénovation. Nos questions restent sans réponses valables.
Encore des mots, toujours des mots…
Au conseil communal de février, suite à une nouvelle interpellation (écrite). Nous avons droit à quelques précisions : « à la fin de l’hiver, le service des travaux va refaire le tour de la commune et établir une liste des rues à rénover, le budget sera alors adapté… Quant à la rue des Sarts, la commune a bien prévu un budget mais c’est la SPGE (Société publique de gestion des eaux) qui bloque, faute de finances ». Renseignements pris auprès de la SPGE, celle-ci a marqué son accord dès Aout 2014 sur les travaux de la rue des Sarts et a dégagé un budget pour réaliser l’égouttage. Depuis, elle attend que la commune lance l’appel d’offre.
Notre interlocuteur à la SPGE précise : « il s’agit à ce stade d’une décision politique des seules autorités communales de Grâce-Hollogne »…
Mais manifestement pour les autorités communales la rue des Sarts, c’est le bout du monde et ses habitants sont loin d’être prioritaires.
Pour ECOLO tous les habitants de la commune méritent le même respect.
Nous continuerons à suivre ce dossier jusqu’à qu’il trouve une issue favorable.
Les conseillers communaux ECOLO