Sélectionner une page

Un bel espace qui se trouve dans le quartier du  «Badwa», mais aussi un exemple criant de la mauvaise gestion des espaces publics menée dans nos quartiers. Cet espace, à l’abandon depuis des années, pourrait devenir un lieu de détente et de rencontre pour les jeunes et moins jeunes. Il suffirait de quelques équipements (jeux, bancs publics, etc…) et un entretien des lieux pour redonner à cet endroit une certaine convivialité.

La conception de cet espace pourrait se faire en collaboration avec les riverains du Badwa. Nous avons interpellé l’Echevin concerné, mais nous ne pouvons vous donner une réponse positive puisque l’administration nous renvoie vers la société de logement (SLGH)….. Nous allons évidement suivre ce dossier et nous ne manquerons pas de vous informer dans les prochains mois.

ECOLO a répété sa demande d’aménagement d’espaces de loisirs en plein air, des bancs publics, des jeux pour les plus petits…. sur tout le territoire communal.

ECOLO veut porter des nouveaux projets dans les quartiers pour permettre les rencontres, les échanges entre personnes dans un cadre convivial et nous comptons le faire avec les citoyens dans chaque quartier.

Vous avez des idées, des projets pour votre quartier, pour votre commune, venez  nous rejoindre pour un investissement citoyen et reconstruire ensemble notre commune.

Les Elus ECOLO

Fernand Antonioli fcantonioli@gmail.com              Gsm : 0476/22.93.86

Halina Naklicki      Naklicki.Haline@hotmail.com    Gsm : 0494/161671

Salvatore Falcone  salvatore.falcone@skynet.be    Gsm : 0496/537366

Elodie Carnevali    elodiecarnevali@icloud.com

Ed.Resp. : Salvatore Falcone, rue Alfred Defuisseaux, 106, Grâce-Hollogne

Chers riverains,

Lors du dernier conseil communal, nous avons abordé l’aménagement du territoire dans le cadre du plan mobilité Grâce-Hollogne. ECOLO a répété sa demande d’aménagement d’espaces de loisirs en pleine air, des bancs publics, des jeux pour les plus petits….

Contrairement aux communes voisines, notre commune n’a pas cru bon investir dans ce genre d’installation. Nous voulons porter des nouveaux projets dans les quartiers pour permettre les rencontres, les échanges entre personnes dans un cadre convivial.

Le magnifique espace qui se trouve dans le quartier du  «Badwa» à la jonction des rues Pierre Curie et Louis Pasteur est un exemple criant de la mauvaise gestion des espaces publics menée dans nos quartiers. Cet espace à l’abandon depuis des années pourrait devenir un lieu de détente et de rencontre pour les jeunes et moins jeunes. Il suffirait de quelques équipements (jeux, bancs publics, etc…) et un entretien quotidien des lieux pour redonner à cet endroit une certaine convivialité.

La conception de cet espace pourrait se faire en collaboration les citoyens. Notre interpellation lors du dernier conseil communal va probablement permettre d’initier cette démarche dans votre quartier. Nous allons travailler dans cette voie et nous suivrons le dossier, nous ne manquerons pas de vous informer dans les prochains mois.

Vous avez des idées, des projets pour votre quartier, pour votre commune, venez  nous rejoindre pour un investissement citoyen et reconstruire ensemble notre commune.

Les conseillers communaux

Fernand Antonioli fcantonioli@gmail.com              Gsm : 0476/22.93.86