25 septembre 2017
Interpellations et remarques.
Point 6 : Convention location « Beaulieu »
L’avenant prévoit le renouvellement tacite du contrat de location, est-ce que cela implique la non présentation de ce point au conseil communal lors des renouvellements ultérieurs ? Pour nous, les prolongations de contrats doivent être présentées au C.C., c’est l’occasion de faire le point sur l’occupation de la salle. En ce sens nous souhaiterions connaitre les statistiques d’occupation des 6 premiers mois de 2017 ainsi que les contrats d’occupation de longue durée. Qu’en est-il de la mise à disposition de l’ensemble du mobilier (y compris les pompes à bière) pour les utilisateurs de la grande salle. Quid des travaux dans les autres salles et de leur affectation ?
Point 16 : village des Benjamin.
Comment s’explique le résultat positif remarquable de 186.864,94 Euros à l’exercice 2016 ?
Point 18 : Activité professionnelle à titre complémentaire
La coopérative « Les petits producteurs a démarré ses activités au 1er Septembre.
Accord de principe mais pourrait-on faire le point à cette occasion sur les autres autorisations accordées précédemment par le C.Com. ? Ces autorisations sont consenties pour une durée de trois ans au terme desquels l’accord doit être renouvelé.
Gestion du personnel :
Où en est-on avec l’embauche d’un second agent au service Environnement. Qu’est-ce qui a justifié le transfert du responsable environnement en renfort du service comptabilité ? Ce service est-il en sous-effectif ?
Mobilité :
Quid des rue Mathieu de Lexhy et Ste Anne et de la chaussée de liège ?
Quid du radar rue de l’hôtel communal ?
Où en est-on avec le marquage des routes ?
Est-il envisagé de réaliser un inventaire (ou est-ce déjà fait) des trottoirs à réhabiliter ou à créer?
Stationnement anarchiques récurent sur le trottoir à hauteur du resto chinois « Fantasia ». Des automobilistes stationnent en travers du trottoir obligeant les piétons à emprunter la chaussée, exercice particulièrement dangereux pour les personnes à mobilité réduite et pour les femmes avec poussette. Le parking du resto existe au même niveau de la chaussée (Signalisation, verbalisation ?