Sélectionner une page

Nous avons encore assisté ces derniers jours à un nouvel épisode de la Saga des frères ennemis du PS de Grâce – Hollogne, rien de nouveau sous le soleil, rien de franchement positif pour renforcer la confiance des citoyens en ses élus. L’éthique de comportement politique est décidément une valeur qui se perd chez certaines personnes. Notre position reste la même depuis nos premiers contacts avec les diverses parties : notre priorité est la réalisation du programme négocié et nous travaillons à sa réalisation avec tous les mandataires qui ont envie de travailler dans un esprit constructif.  Nous ne voulons pas dépenser notre énergie dans des bagarres de bac à sable.

Ecolo est et reste Ecolo.

Nous voulons mener une politique responsable, ambitieuse, et…  respectueuse des citoyens.

Depuis la mise en place de la majorité, en 2019, notre échevins et  nos représentants se sont investi sans compter.

En Janvier de l’année dernière, nous faisions une première évaluation après six mois de participation, tant quant au programme négocié qu’en termes de réalisations ou « d’en cours ». Aujourd’hui, après dix-huit mois de travail nous sommes en mesure d‘être satisfaits, notre travail porte ses fruits.

Le tableau joint ci-dessous fait un relevé non exhaustif de ces projets avec leurs dates d’échéances. A l’analyse de ces éléments nous pouvons constater un certain nombre de faits : sur les 100 points énoncés et proposés au conseil communal de 2019, nous en avons réalisés 50 % en ne comptant pas les mesures mises en place dans le cadre de la COVID. Du jamais vu… à GH de l’avis même de certains socialistes, ….

Une grosse partie sont des points spécifiquement Ecolo.

En dépit de sensibilités propres à chaque parti (ou faction) et de conflits circonstanciels, les équipes travaillent dans un climat globalement positif tant au niveau communal que dans des organes para communaux tels que CPAS, SLGH, Conseil de police, etc…

Ce travail est le résultat d’un travail dont nous en somme une des composantes.  Nous ne sommes pas seuls à l’action mais au-delà de notre investissement, nous pouvons aussi mettre à notre actif le fait que ces divers points, malgré les entourloupes et les coups fourrés, sont devenus progressivement des points de programme communs à l’ensemble de la coalition.

Ecolo y a largement contribué.

Néanmoins, notre avenir est fait de gros défis : changements climatiques, crise sanitaire et paupérisation d’une frange importante de la population mais aussi développement de l’aéroport, des parcs industriels, réhabilitation des friches industrielles, marché communal en déclin, densification de l’habitat avec les problèmes de mobilité, qui en découlent et malgré tout, assurer une vie de qualité à la population de Grâce-Hollogne.

Notre position fondamentale demeure : nous voulons des résultats et du changement.

Il est temps pour Grâce-Hollogne de se tourner vers l’avenir.

Ecolo en fait incontestablement partie.

Lien vers le tableau

Share This